Conditions Générales de Vente
1. OBJET
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits et obligations de Le Tapis de Laine et du Client de produits présentés par Le Tapis de Laine sur son site www.letapisdelaine.fr (ci-après « le Site »).
Elles s'appliquent de façon exclusive entre la société Le Tapis de Laine, 38 boulevard de l'Ayrolle, 12100 Millau, Siret : 93199922100019 (ci-après « Le Tapis de Laine ») et tout consommateur personne physique visitant ou effectuant un achat via ledit Site (ci-après « le Client »).
Toute commande effectuée sur le Site implique l'acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions. Le Tapis de Laine se réserve le droit de modifier ses conditions à tout moment, celles applicables étant celles en vigueur à la date de la commande.
2. OBLIGATIONS DU CLIENT
Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique pour passer commande.
Le Client s'engage à fournir des informations exactes et complètes lors de la commande.
Une confirmation de commande sera envoyée par e-mail.
Le Client peut modifier ses informations dans la rubrique "Mon compte".
3. COMMANDE
Toute commande est validée après acceptation du paiement.
Le Tapis de Laine se réserve le droit d'annuler une commande en cas de litige avec le Client.3.3. En cas d'indisponibilité d'un produit, le Client sera informé et pourra demander un remboursement.
4. PRIX
Les prix sont affichés en euros, toutes taxes comprises, hors frais de port. Le Tapis de Laine peut modifier ses prix à tout moment, ceux appliqués étant ceux en vigueur lors de la commande.
5. LIVRAISON
Le Tapis de Laine livre en France et en Union Européenne. Les livraisons sont réalisées au fil de la production, fabriqués sur commande. Les délais de livraison sont donc indicatifs.
6. PAIEMENT
Le paiement doit être effectué en totalité lors de la commande, par carte bancaire, virement ou via PayPal. Les transactions sont sécurisées.
7. RETOURS ET REMBOURSEMENTS
Chez Le Tapis de laine, nous nous efforçons de garantir votre satisfaction. Si vous n’êtes pas totalement satisfait(e) de votre achat, vous pouvez demander un retour ou un remboursement en respectant les conditions ci-dessous.
7.1 Conditions de retour
Vous avez 30 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande pour demander un retour.
Pour être éligible à un retour, l’article doit :
- Etre non utilisé et en parfait état
- Etre retourné dans son emballage avec tous les éléments d'origine
- Etre accompagné de la preuve d'achat
Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
- Produits personnalisés ou faits sur mesure
- Articles en promotion
7.2 Procédure de retour
Pour démarrer une procédure de retour, veuillez nous contacter par mail : contact@letapisdelaine.fr
7.3 Remboursements
Une fois l'article reçu et inspecté, nous vous notifierons par e-mail de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. Si approuvé, le remboursement sera traité dans un délai de 7 jours ouvrés par virement.
Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables. En cas d'erreur ou de défaut, Le Tapis de laine vous proposera l'envoi d'un nouveau produit.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur..
8. ÉCHANGES
Pour recevoir un produit différent, veuillez nous contacter dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception du produit.
9. PRODUITS ENDOMMAGÉS OU DÉFECTUEUX
Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, veuillez nous contacter dans les 48 heures suivant la réception du produit avec des preuves (photo ou vidéo). Nous procéderons au remplacement sans frais supplémentaires.
10. QUESTIONS OU ASSISTANCE
Pour toute question concernant notre politique de retour et de remboursement, contactez nous. Nous sommes à votre écoute et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Merci d'avoir choisi Le Tapis de laine !
Mise à jour le 06/02/2025